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Véhicules électriques à batterie de luxe Lexus

UN AVENIR ÉLECTRIFIÉ DÈS AUJOURD’HUI

Les véhicules électriques à batterie (VÉB) de Lexus offrent une conduite réactive et exaltante grâce à un moteur électrique zéro émission.

Modèles électriques à batterie de luxe

Un avenir électrifié encore plus prometteur nous attend. D’ici 2030, tous les modèles Lexus seront proposés en version électrique à batterie pour électrifier votre expérience. Notre objectif est de vendre uniquement des véhicules électriques à batterie à l’échelle mondiale et d’atteindre la carboneutralité sur l’ensemble du cycle de vie.

Comment ça marche

Entièrement électrique, zéro émission

Au lieu d’un moteur à combustion interne, les véhicules électriques à batterie sont alimentés par un gros bloc-batterie et des moteurs électriques à haut rendement. Étant donné qu’ils fonctionnent uniquement à l’électricité, ils n’émettent pas de gaz d’échappement.

Comment recharger un véhicule électrique à batterie

La grosse batterie dans un véhicule tout électrique vous permet d’aller plus loin et se recharge pendant la conduite. Le système de freinage à récupération recharge la batterie lorsque vous freinez en convertissant l’énergie cinétique en électricité.


Recharge

IL SUFFIT DE LE BRANCHER

Vous pouvez recharger un véhicule électrique à batterie à domicile, au travail ou sur la plupart des bornes de recharge publiques. Le temps de charge d’un véhicule électrique dépend de la taille de la batterie et de la vitesse ou du niveau de la borne de recharge.

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PRISE CA DE 120 VOLTS

CHARGEUR DE NIVEAU 1 – STANDARD

Un très bon choix pour les conducteurs qui font de courts trajets. Vous pouvez recharger sur n’importe quelle prise de courant domestique à trois broches.

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PRISE CA DE 240 VOLTS

CHARGEUR DE NIVEAU 2 – PLUS RAPIDE

La meilleure option pour une recharge plus rapide des véhicules électriques à domicile. Des chargeurs de niveau 2 sont disponibles dans les stations de recharge publiques à travers le pays1. Et des chargeurs domestiques de niveau 2 comme celui de ChargePoint peuvent être installés à domicile par un électricien agréé.

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RECHARGE RAPIDE EN CC 480 VOLTS

CHARGEUR DE NIVEAU 3 – LE PLUS RAPIDE

Dans des conditions idéales, il peut s’agir du moyen le plus rapide de recharger en chemin5. Actuellement disponible dans certaines stations de recharge publiques seulement5.


Avantages

  • Des performances plus dynamiques

    La combinaison d’un moteur électrique et d’une traction intégrale DIRECT4 sur une plateforme e-TNGA réservée aux véhicules électriques à batterie permet à ces véhicules de répondre aux intentions du conducteur dans n’importe quelle condition.

  • Un design moderne

    Comme il n’y a pas de moteur à combustion, il n’y a pas non plus de système de refroidissement ou d’échappement. La carrosserie d’un véhicule électrique à batterie peut donc être affinée pour obtenir un aérodynamisme optimal. Cette évolution stylistique inaugure une nouvelle esthétique de Lexus et marque une nouvelle orientation de design.

  • Tout électrique, zéro carburant, zéro émission

    Avec un moteur électrique et une batterie rechargeable, il n’est pas nécessaire de s’arrêter à la pompe pour faire le plein. Vous pouvez profiter pleinement de chaque balade en sachant que votre véhicule électrique à batterie produit zéro émission.

  • Une conduite douce et silencieuse

    L’absence d’un moteur à essence et d’une transmission rend les véhicules électriques à batterie naturellement silencieux. Lexus veille à ce que les autres bruits ambiants et de fonctionnement soient atténués par un habitacle bien isolé et une conception qui garantissent une expérience silencieuse au volant.

  • Assistance routière

    Chaque véhicule électrique à batterie de luxe Lexus est livré avec un plan d’assistance routière qui vous procure une tranquillité d’esprit additionnelle pendant 48 mois grâce à des services qui vont de l’assistance routière d’urgence à la planification de voyage personnalisée.

  • Les VÉB ne nécessitent aucun entretien

    Le calendrier d’entretien d’un véhicule électrique à batterie Lexus est le même que celui d’un modèle à essence. Comme il comporte moins de pièces mobiles et qu’il y a donc moins d’usure, un véhicule tout électrique peut être moins dispendieux à entretenir au fil du temps.

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Une tranquillité d’esprit sans précédent

Les véhicules électriques à batterie de luxe Lexus bénéficient de la même garantie que tous les véhicules Lexus, ainsi que d’une couverture de garantie limitée supplémentaire pour rehausser votre confiance.

8 ans

ou

160 000 km

Garantie des composants des véhicules électriques à batterie6

8 ans

ou

160 000 km

Garantie de la batterie des véhicules électriques6

Garantie de la capacité de la batterie des véhicules électriques7

FAQ

Le temps de charge d’un VÉB dépend de plusieurs facteurs, notamment du niveau de charge de votre véhicule au moment où vous le branchez.

La météo est autre facteur clé qui affecte la recharge d’un véhicule électrique. Lorsque la température est proche du point de congélation ou en dessous, nous recommandons fortement de recourir à la recharge en courant alternatif. Le temps de charge rapide en courant continu augmente à mesure que la température diminue. Par exemple, à -10 degrés Celsius, le temps de charge rapide en courant continu peut être multiplié par cinq environ. Si la température baisse encore plus, la recharge de niveau 3 ou la recharge rapide en courant continu peut être considérablement plus longue ou même impossible. Afin d’assurer une recharge efficace et de préserver l’état de la batterie pendant toute la durée de vie du véhicule, la recharge rapide en courant continu devrait être limitée à deux sessions par jour tout au long de l’année.

Oui. Vous pouvez programmer un calendrier de recharge en fonction de vos préférences, en choisissant que la recharge soit terminée avant une heure de départ précise ou qu’elle soit effectuée à la même heure certains jours sélectionnés. Lorsqu’une recharge est programmée, vous pouvez également prérégler la température intérieure (chauffage ou climatisation) afin que l’habitacle soit confortable au moment de partir.

Le temps de charge d’un VÉB dépend de plusieurs facteurs, notamment du niveau de charge de votre véhicule au moment où vous le branchez.

La météo est autre facteur clé qui affecte la recharge d’un véhicule électrique. Lorsque la température est proche du point de congélation ou en dessous, nous recommandons fortement de recourir à la recharge en courant alternatif. Le temps de charge rapide en courant continu augmente à mesure que la température diminue. Par exemple, à -10 degrés Celsius, le temps de charge rapide en courant continu peut être multiplié par cinq environ. Si la température baisse encore plus, la recharge de niveau 3 ou la recharge rapide en courant continu peut être considérablement plus longue ou même impossible. Afin d’assurer une recharge efficace et de préserver l’état de la batterie pendant toute la durée de vie du véhicule, la recharge rapide en courant continu devrait être limitée à deux sessions par jour tout au long de l’année.

Les véhicules électriques à batterie Lexus sont conçus et testés pour le Canada et, comme tous les autres véhicules Lexus, ils respectent les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. Les VÉB ne suscitent pas plus de préoccupations pour les passagers ou les sauveteurs en cas de collision que les véhicules non hybrides. La batterie est protégée par un boîtier métallique étanche qui l’isole de la carrosserie du véhicule.

Non seulement les véhicules électriques à batterie Lexus suivent le même calendrier d’entretien, à savoir tous les 6 mois ou 8 000 km (selon la première éventualité), mais la façon dont le système électrique fonctionne peut réduire la fréquence d’entretien d’autres composants de la voiture. Les moteurs dans un véhicule électrique sont éteints une partie du temps, selon la façon dont on conduit le véhicule. De plus, les freins sont à récupération, ce qui allonge la durée de vie des plaquettes et des disques, il n’y a pas de liquide de transmission sous charge, et il n’y a pas de démarreur, d’alternateur ou de courroie à remplacer.