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FAQ sur les Services connectés Lexus

Lexus Interface

(Disponible sur certains véhicules 2022 et plus récents)

Questions

Questions Générales

Le système Lexus Interface est un système multimédia qui offre des technologies et des capacités avancées, notamment :

  • Écran tactile haute définition
  • Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil
  • L’ensemble Drive Connect comprenant :
    • Navigation infonuagique avec Destination Assist
    • Assistant intelligent avec activation du mot de réveil
  • Remote Connect
  • Safety Connect
  • Service Connect
  • Clé numérique*
  • Les profils d’utilisateur portables

*Non disponible sur tous les modèles.

Les mises à jour du logiciel du système Lexus Interface de votre véhicule sont téléchargées directement sur l’écran multimédia*. Lorsque cela se produit, vous recevrez une notification sur votre écran multimédia. Suivez les messages à l’écran pour effectuer la mise à jour. Les mises à jour n'utilisent pas votre forfait de données personnel.

Le système audio multimédia de certains véhicules Lexus 2022 et plus récents prend en charge les mises à jour sans fil. Une connexion Wi-Fi peut être requise pour certaines mises à jour. Pour garantir une expérience utilisateur optimale, le système est doté d’une fonction intégrée de mise à jour sans fil pour les mises à jour logicielles à distance.

Pour confirmer l'applicabilité, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment à l’aide de l’appli Lexus ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

Inscription

Il n’y a aucun coût associé à l’inscription et aucune information financière personnelle n’est requise de votre part au moment de l’inscription.

Une fois les essais gratuits terminés, le maintien de l’abonnement au système Lexus Interface entraînera des frais.

Si vous vous êtes inscrit au système Lexus Interface (que ce soit pour la période d’essai gratuite ou avec un abonnement payant), choisissez l’option « Retirer le véhicule » dans l'applli Lexus. Cela dissociera votre véhicule de votre compte et arrêtera tout abonnement actif. Il est également recommandé de sélectionner l’option « Réinitialiser le système » ou « Supprimer les données personnelles » sur l’unité multimédia embarquée pour retirer les informations personnelles du véhicule.

Le vendeur doit se désinscrire du véhicule par l’intermédiaire de son app Lexus avant de conclure la vente. Tant que le propriétaire précédent ne s’est pas désinscrit du véhicule, il peut voir les trajets effectués, le comportement de conduite, le dernier emplacement de stationnement, l’état du véhicule, le pointage du conducteur, le compteur kilométrique, le niveau de carburant et la distance restante. S’il ne s’est pas désinscrit du véhicule ou si vous n’êtes pas sûr, contactez votre concessionnaire Lexus pour obtenir du soutien.

Il est possible que le vendeur ne se soit pas désinscrit du véhicule par l’intermédiaire de son app Lexus. S’il ne l’a pas fait ou si vous n’êtes pas sûr, contactez votre concessionnaire Lexus pour obtenir du soutien.

App Lexus

Oui, le téléchargement de l’app Lexus est gratuit. Une période d’essai ou un abonnement actif aux Services connectés est nécessaire pour accéder à certaines fonctionnalités de cette appli. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire.

Oui. Les notifications « push » sont nécessaires pour de nombreuses fonctions de l’application.

Oui. Les autorisations de localisation sont (toujours) nécessaires pour permettre la totalité des fonctionnalités de l’appli.

Pour créer un profil d’utilisateur dans l’app Lexus, vous devez fournir une adresse de courriel, un numéro de téléphone cellulaire ou un compte Apple, Google ou Facebook. Une fois le compte créé, vous accéderez à l’application et ajouterez votre ou vos véhicules.

Lors de la création de votre compte dans l’app Lexus, vous recevrez un code à 6 chiffres par courriel ou par message texte sur votre téléphone, selon la façon dont vous vous êtes inscrit. Saisissez ce code dans l’application pour vérifier votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone.

Si vous n’avez pas reçu le code de vérification de votre compte, consultez votre boîte de pourriels.

Les véhicules équipés du système Lexus Interface peuvent être ajoutés à l’aide de l’app Lexus en balayant le code QR ou en saisissant le code à 8 chiffres qui apparaîtra sur l’écran multimédia de votre véhicule.

Regarder la vidéo Inscription à l’interface

Oui, à condition que ce soit un modèle 2020 ou plus récent équipé de Remote Connect. Les utilisateurs de l’app Lexus peuvent ajouter des véhicules Toyota équipés des Services connectés incluant Remote Connect.

Consultez le site toyota.ca/toyotamultimedia pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule.

Non, un NIV ne peut être associé qu’à un seul compte. Cependant, il est possible d’avoir plus d’un véhicule sur un même compte.

Vous pouvez mettre à jour certains éléments de votre profil dans l’app Lexus, dans la section « Paramètres du compte ». Veuillez contacter votre concessionnaire s’il a mal écrit votre adresse de courriel, ce qui vous empêche d’accéder à l’appli.

Oui, et tous les coûts de données associés à l’utilisation de l’app Lexus seront à votre charge.

La protection de vos renseignements personnels est d’une importance capitale pour Lexus Canada. Pour plus de détails, veuillez consulter le Portail sur la confidentialité des données dans l’app Lexus.

Remote Connect

Démarrez le moteur, verrouillez ou déverrouillez les portières en utilisant l’app Lexus sur votre téléphone intelligent. Pour en savoir plus, visitez lexus.ca/interface.

Cela dépend du véhicule.

Pour les véhicules à essence ou hybrides, le moteur tourne pendant dix (10) minutes au maximum. Pour les véhicules hybrides ou électriques branchables, le contrôle de la température fonctionne pendant jusqu’à vingt (20) minutes.

Sur certains véhicules équipés du système Lexus Interface avec un essai ou un abonnement actif à Remote Connect, des fonctions telles que le contrôle de la température, les dégivreurs, les sièges chauffants et le volant chauffant peuvent être disponibles. Veuillez consulter l’application pour connaître l’applicabilité.

Pour commander le véhicule à l’aide de Remote Connect, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :

  • Le levier de vitesses du véhicule est en position « P » (stationnement).
  • La télécommande porte-clés n'est pas à l’intérieur ou près du véhicule.
  • Les portières sont fermées et verrouillées (pendant au moins 2 minutes avant de tenter un démarrage à distance)
  • L’alarme antivol du véhicule n’est pas déclenchée.
  • Le coffre, le capot et le toit ouvrant sont fermés
  • Le bouton-poussoir de démarrage du véhicule n’est pas enfoncé
  • La pédale de frein n’est pas enfoncée
  • Le niveau de carburant est supérieur à ¼ du réservoir
  • Le commutateur d’allumage du véhicule n’est pas à la position « Accessoires » ou « ON », ou le démarrage à distance n’est pas activé
  • La température ambiante est supérieure à environ -30 degrés Celsius (-22 degrés Fahrenheit).

Lexus propose une période d’essai gratuite. À la fin de la période d’essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

Consultez le site lexus.ca/interface ou l’app Lexus dans Info/abonnements pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule et les tarifs.

Peu avant l’expiration de votre période d’essai gratuite, vous recevrez une notification dans l’application ou un courriel de Lexus vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Si vous décidez de vous abonner, vous devrez saisir les informations relatives à votre carte de crédit dans l’app Lexus.

Navigation Infonuagique Avec Destination Assist

La navigation infonuagique utilise une connexion réseau pour garantir que les clients disposent des dernières informations disponibles sur la circulation, l’itinéraire et les données cartographiques. La navigation infonuagique peut également détecter lorsque le véhicule se trouve à proximité ou sur le point d’entrer dans une zone à faible connectivité, et il télécharge à l’avance les cartes et services applicables.

Oui. Une période d’essai ou un abonnement actif à Drive Connect est nécessaire pour pouvoir utiliser la navigation infonuagique. Certains véhicules sont équipés d’une période d’essai de 3 ans. À la fin de la période d’essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

Les fonctions suivantes peuvent être affectées lorsque vous entrez dans une zone à connectivité limitée jusqu’à ce que le véhicule rétablisse la connexion :

  • Assistant intelligent : les détails des points d’intérêt
  • Recherche par clavier : les détails des points d’intérêt
  • Rayon de la carte : le zoom arrière étendu

Vous pouvez modifier le volume en ajustant le bouton de volume pendant que les instructions de navigation infonuagique sont en cours.

Vous pouvez régler le volume de la navigation infonuagique en sélectionnant « Paramètres » > « Sons et médias » > « Niveaux » > puis en réglant manuellement le volume sur votre écran multimédia.

Vous pouvez également dire « Bonjour Lexus, affiche le volume du système », puis régler manuellement le volume.

Destination Assist est un service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui vous donne accès à un agent du Centre de réponse qui peut vous aider à trouver une adresse, une entreprise ou un point d’intérêt (POI) et qui l’envoie au système de navigation de votre véhicule.

Une période d’essai ou un abonnement à Drive Connect est nécessaire pour utiliser la fonction Destination Assist.

Vous pouvez utiliser Destination Assist :

  • En disant une phrase de réveil, par exemple : « Bonjour Lexus, appelle Destination Assist ».
  • En sélectionnant l’option de menu dans le coin inférieur droit de l’écran de carte, puis en sélectionnant « Appeler Destination Assist ».

Une bannière de notification apparaîtra pour la durée de votre appel. Demandez à l’agent le point d’intérêt souhaité et il enverra la destination à votre système de navigation infonuagique.

Un abonnement à Drive Connect est requis pour utiliser ces fonctions.

Destination Assist peut envoyer jusqu’à deux points d’intérêt (POI) à votre système de navigation infonuagique.

Les points d’intérêt (POI) envoyés à votre véhicule par un agent ne peuvent pas être enregistrés dans les favoris ou dans l’historique récent.

Assistant Lexus Et Assistant Intelligent

L’Assistant Lexus et l’Assistant intelligent permettent au client de contrôler facilement de nombreuses fonctions de son véhicule à l’aide de sa voix.

L’Assistant Lexus est inclus de série sur tous les véhicules équipés du système Lexus Interface. Il vous permet de contrôler certaines fonctions embarquées de votre véhicule, telles que les essuie-glaces, la lecture du système multimédia et bien plus encore. Vous pouvez utiliser la commande « Bonjour Lexus, aide » pour consulter la liste des commandes disponibles. Les commandes disponibles varient selon le modèle.

L’Assistant intelligent fonctionne avec des services infonuagiques. ll prend en charge le traitement du langage naturel et offre des commandes vocales étendues dans la navigation infonuagique, les messages texte et les menus de paramètres, tout en améliorant l’Assistant Lexus de série. Une période d’essai ou un abonnement à Drive Connect ainsi qu’une connexion réseau sont nécessaires pour bénéficier de l’Assistant intelligent.

Non. L’Assistant Lexus n’a pas besoin de connexion réseau.

Les occupants des sièges avant peuvent lancer des commandes vocales en prononçant l’une des phrases de réveil suivantes :

  • « Hé Lexus »
  • « Salut, Lexus »
  • « Bonjour, Lexus »
  • « OK. Lexus »

Ou en sélectionnant le micro/la loupe sur l’écran multimédia. Le conducteur peut également appuyer sur le bouton « Parler ».

De nombreux facteurs peuvent affecter le système de reconnaissance vocale de votre véhicule. Quand vous donnez des commandes, parlez toujours d’une voix claire. Si le problème persiste, rendez-vous chez votre concessionnaire.

Si votre téléphone est utilisé pour Apple CarPlayMD ou Android AutoMC, vous devrez lancer votre appel sur l’une de ces applications.

Pour utiliser votre téléphone avec le système Lexus Interface, allez dans le menu Paramètres > Bluetooth et appareils, et activez l’option « Utiliser pour le téléphone ».

Clé Numérique

Une clé numérique vous permet d’utiliser votre téléphone intelligent pour accéder à votre véhicule et le démarrer.

* La fonction Clé numérique est disponible sur certains modèles 2022 et plus récents. Vous pouvez passer en revue les caractéristiques et les capacités de votre véhicule sur l’app Lexus.

Vous devez d’abord créer un compte Lexus à l’aide de l’app Lexus et garder un essai ou un abonnement actif à Remote Connect.

Ensuite, suivez les étapes dans l’app Lexus pour configurer la fonction Clé numérique. Si vous avez des difficultés à configurer votre clé numérique, veuillez contacter votre concessionnaire.

La fonction Clé numérique permet à votre téléphone intelligent de servir de télécommande porte-clés. Toutefois, il est recommandé d’avoir la télécommande porte-clés sur soi pour accéder au véhicule au cas où cela serait nécessaire.

Oui. Vous pouvez partager jusqu’à 7 clés numériques à l’aide de l’app Lexus

Une invitation pour une clé numérique partagée sera reçue sous la forme d’un message texte contenant un lien vers l’app Lexus. Vous pourrez alors poursuivre le processus de configuration dans l’application.

REMARQUE : les nouveaux utilisateurs de l’app Lexus doivent effectuer la procédure d’enregistrement pour créer un compte avant d’accepter une invitation pour une clé numérique.

L’appli Toyota ne peut pas être utilisée pour accepter l’invitation pour un véhicule Lexus.

Les conditions suivantes doivent être remplies pour qu’une clé numérique fonctionne :

  • L’appareil intelligent est présent et la fonction Bluetooth est activée.
  • L’app Lexus est installée sur votre appareil avec une clé numérique associée à votre compte.
  • L’app Lexus est ouverte sur votre appareil intelligent (directement ou en arrière-plan).
  • Vous êtes à proximité du véhicule pour activer la connexion Bluetooth.

Profils D’utilisateur

Les profils d’utilisateur vous permettent, ainsi qu’aux autres conducteurs du véhicule, de personnaliser les paramètres et les préférences. Ils sont accessibles lorsque le véhicule charge un profil à l’aide de l’un des dispositifs d’identification pris en charge.

Le profil du conducteur principal est associé à la personne inscrite aux Services connectés du véhicule. Un seul profil principal peut être associé à un véhicule.

Deux profils secondaires supplémentaires peuvent être configurés dans le système multimédia du véhicule pour profiter des fonctions du profil d’utilisateur. Toutefois, les profils secondaires ne bénéficient pas d’un accès à distance au véhicule dans l’app Lexus.

Lorsque vous êtes dans le véhicule, votre profil est détecté à l’aide de votre téléphone intelligent. Une fois qu’un profil est détecté, l’écran multimédia affichera un message vous donnant la possibilité de sélectionner « Paramètres ». Sélectionnez le profil correspondant au conducteur.

Pour charger votre profil sauvegardé, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée). Dans le menu, vous trouverez une liste de « Profils sauvegardés ». Sélectionnez le profil correspondant au conducteur. Lorsque vous y êtes invité, entrez le code NIP associé à votre profil. Une fois le code NIP confirmé, le profil est chargé dans le véhicule. Une bannière confirmera que votre profil a été chargé avec succès sur le système multimédia. Vous pouvez également lier votre profil à votre télécommande porte-clés ou à votre appareil intelligent pour être automatiquement reconnu par votre véhicule.

Vous pouvez associer un téléphone intelligent ou une télécommande porte-clés pour que votre profil soit reconnu par le véhicule. Pour associer un téléphone intelligent à votre profil, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et « Associer des appareils ». Continuez à suivre les instructions affichées à l’écran pour terminer.

Pour associer une télécommande porte-clés à votre profil, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et « Associer la clé » pendant que vous avez votre télécommande porte-clés avec vous dans le véhicule.

Certains véhicules équipés d’une caméra de surveillance du conducteur peuvent également être dotés d’une fonction de chargement de profil par reconnaissance faciale. Pour associer une identification du visage à votre profil, cliquez sur « Paramètres » (icône de roue dentée), puis sur « Renseignements personnels » et activez l’option « Configurer le visage ».

Lorsque vous essayez d’associer une télécommande porte-clés à votre profil sauvegardé et que vous recevez un message d’erreur, vérifiez que seule la télécommande porte-clés désignée pour votre véhicule se trouve à l’intérieur du véhicule et qu’elle n’est pas déjà associée à un autre profil d’utilisateur, pendant que vous activez « Associer la clé ». Si d’autres dispositifs de type Smart Key/télécommande porte-clés sont associés à un autre profil ou se trouvent à proximité* du véhicule, la configuration pourrait afficher un message d’erreur.

Remarque : en cas d’erreur, il est recommandé de retirer les autres dispositifs de type Smart Key/télécommande porte-clés associés à un autre profil d’utilisateur ou affectés à un autre véhicule, et de les placer à au moins 4,5 m de votre véhicule pendant la procédure de configuration.

Les profils d’utilisateur sont une fonctionnalité qui permet aux conducteurs de charger automatiquement leurs paramètres préférés lorsqu’ils se trouvent dans un véhicule équipé du système Lexus Interface. Voici quelques-uns des paramètres liés au profil d’utilisateur :

  • Vos stations de radio et vos favoris préréglés
  • Vos destinations favorites
  • Vos préférences comme le mode d’affichage jour/nuit, les réglages du siège (modèles applicables seulement), la langue

Vous pouvez sauvegarder jusqu’à trois profils dans le système multimédia : un profil de conducteur principal et deux profils supplémentaires.

Oui. À condition d’avoir accès au profil principal, vous pouvez supprimer votre profil du système multimédia ou des paramètres du véhicule lorsque le levier de vitesses est à la position « P » (stationnement).

Vous pouvez rétablir vos préférences et paramètres personnalisés par défaut en sélectionnant « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et « Réinitialiser les paramètres ».

Les préférences et les réglages de votre profil, tels que les stations de radio favorites, le mode jour/nuit de l’écran, les réglages des sièges, la langue d’affichage, etc., peuvent être modifiés et enregistrés dans votre profil au fur et à mesure que vous les ajustez dans le véhicule. Les paramètres du profil, tels que le nom et l’image du profil, peuvent être modifiés dans l’app Lexus.

Vous pouvez changer le nom de votre profil par l’intermédiaire de votre app Lexus dans « Compte » > « Renseignements personnels ». Par défaut, le nom du profil reprend votre prénom et votre nom de famille, mais vous pouvez les modifier à votre convenance.

Vous pouvez télécharger votre photo dans l’app Lexus, en allant dans « Compte » > « Renseignements personnels ». Elle sera ensuite mise à jour dans le système multimédia de votre véhicule.

Le code NIP d’un profil d’utilisateur est un numéro de sécurité à 6 chiffres défini dans l’app Lexus. Ce code est utilisé pour protéger l’accès non autorisé à vos renseignements personnalisés. La protection de la vie privée des clients est une priorité pour Lexus et nous demandons un code NIP pour confirmer qu’il s’agit bien de vous.

Vous pouvez être invité à saisir le NIP à 6 chiffres lorsque vous chargez votre profil dans le véhicule ou lorsque vous passez d’un profil à l’autre dans le véhicule. Nous vous demandons votre NIP afin de confirmer qu’il s’agit bien de vous. Si vous avez des difficultés à vous souvenir du code NIP de votre profil d’utilisateur, veuillez voir la question « Comment puis-je réinitialiser le code NIP de mon profil d’utilisateur? »

Votre véhicule synchronise régulièrement les renseignements avec le nuage pour que votre profil reste à jour et sécurisé. Si, pour une raison quelconque, votre véhicule n’est pas en mesure de se connecter au nuage pour se synchroniser, il se peut que vous soyez invité à saisir votre code NIP à 6 chiffres une fois que le véhicule est de nouveau en ligne pour vérifier qu’il s’agit bien de vous. Si vous avez des difficultés à vous souvenir du code NIP de votre profil d’utilisateur, veuillez voir la question « Comment puis-je réinitialiser le code NIP de mon profil d’utilisateur? »

Lorsque vous êtes invité à saisir votre code NIP, vous avez trois chances de le faire correctement. Si votre code NIP est saisi de manière incorrecte pour la troisième fois, le compte sera verrouillé pendant une minute, puis vous serez invité à saisir manuellement l’adresse de courriel et le mot de passe du profil auquel vous tentez d’accéder.

Si vous ne parvenez pas à saisir manuellement le bon code NIP ou les renseignements d’identification du compte, ou si vous continuez à appuyer sur le bouton d’annulation de la case « Saisir un code NIP à 6 chiffres », vous risquez de perdre l’accès aux services infonuagiques suivants du système multimédia du véhicule jusqu’à ce que vous saisissiez le code NIP correct :

  • Assistant intelligent
  • Paramètres personnalisés du profil de l’utilisateur
  • Si vous avez des difficultés à vous souvenir du code NIP de votre profil d’utilisateur, veuillez voir la question « Comment puis-je réinitialiser le code NIP de mon profil d’utilisateur? »

La création et la réinitialisation des options du code NIP sont fournies dans votre app Lexus. Pour réinitialiser, allez dans « Paramètres du compte » > « Paramètres de sécurité » > « Réinitialiser le code NIP ».

Vous pouvez changer de profil dans le véhicule en sélectionnant « Paramètres » (icône d’engrenage) sur l’écran multimédia pour consulter une liste des profils sauvegardés et détectés, puis en sélectionnant le nom de votre profil.

Il se peut que certains véhicules équipés de versions antérieures du logiciel chargent automatiquement le dernier profil utilisé si aucun dispositif lié ou aucune télécommande porte-clés n’est détecté.

Pour éviter cela, vous pouvez passer en mode invité en vous déconnectant du profil chargé avant de couper le contact.

Le mode invité peut être utilisé lorsque vous devez confier votre véhicule à une personne, par exemple un voiturier, à qui vous ne souhaitez pas donner accès à vos Services connectés, à vos préférences personnalisées et à vos paramètres.

Pour activer le mode invité, il suffit de vous déconnecter de votre profil.

Mises À Jour Logicielles Sans Fil

La fonction de mise à jour logicielle sans fil permet à votre véhicule de mettre à jour son logiciel à l’aide d’une connexion réseau sans fil. Les mises à jour logicielles sans fil englobent les mises à jour concernant la qualité, les capacités et la commodité qui sont disponibles pour certains systèmes du véhicule, tels que le système multimédia.

Elles ne seront lancées que si l’utilisateur accepte la mise à jour dans l’écran multimédia.

Vous pouvez empêcher le système multimédia de votre véhicule d’afficher des notifications lorsque des mises à jour sont disponibles. Sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée) puis « Notifications », et désactivez le bouton « Mises à jour logicielles ». Veuillez noter que votre véhicule peut quand même afficher des notifications si des mises à jour haute priorité sont disponibles pour votre véhicule. Pour plus de détails, veuillez consulter les notes de mise à jour associées à la mise à jour.

Notez que la désactivation des notifications de l’affichage multimédia du véhicule ne désactive pas les notifications de l’app Lexus. Rendez-vous dans l’app Lexus pour gérer les notifications applicables.

Pour savoir si des mises à jour sont disponibles pour votre véhicule, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Mise à jour logicielle » sur votre écran multimédia. Vérifiez également si une carte « Mise à jour logicielle du véhicule disponible » est présente dans votre app Lexus.

Vous pouvez couper le contact de votre véhicule pendant qu’une mise à jour est en cours. Certaines mises à jour seront automatiquement mises en pause. Elles reprendront lorsque vous remettrez le contact de votre véhicule.

Veuillez noter que certaines mises à jour sont installées la nuit et lorsque le contact de votre véhicule est coupé. De plus amples renseignements sur ces mises à jour seront disponibles dans votre app Lexus, y compris la plage d’heures dans laquelle la mise à jour sera installée.

Oui, vous pouvez installer les mises à jour disponibles à votre convenance. Votre véhicule peut afficher des notifications de « mises à jour disponibles » à titre de rappel.

Veuillez noter que si les mises à jour sont reportées pendant une période prolongée, une visite chez votre concessionnaire pourrait être nécessaire pour les installer.

Dans la plupart des cas, vous pouvez continuer à utiliser les fonctions multimédias de votre véhicule pendant l’installation des mises à jour logicielles.

Certaines mises à jour peuvent toutefois restreindre certaines fonctionnalités durant leur installation. Dans de rares cas, l’installation ne peut progresser que lorsque votre véhicule est à l’arrêt. Elle s’interrompt automatiquement lorsque votre véhicule commence à rouler. Avant de procéder à l’installation de ces mises à jour, votre véhicule affichera une notification. Cela vous permettra de consulter les détails des restrictions avant que l’installation ne commence, ou de choisir d’installer la mise à jour plus tard.

Certaines mises à jour sont installées la nuit et lorsque le contact de votre véhicule est coupé. Si vous mettez le contact pendant ces mises à jour, les services de sécurité et les autres fonctionnalités qui utilisent la connexion de votre véhicule pourraient être temporairement désactivés. Veuillez également noter que certaines fonctions de Remote Connect peuvent aussi ne pas être disponibles pendant l’installation de ces mises à jour.

Votre véhicule peut utiliser votre réseau Wi-Fi pour télécharger certaines mises à jour logicielles sans fil.

Commencez par activer la fonction Wi-Fi de votre véhicule en sélectionnant Paramètres (icône de roue dentée), « Wi-Fi » et en activant le bouton « Wi-Fi ». Sélectionnez ensuite le nom de votre réseau dans la liste des réseaux disponibles et saisissez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi pour vous connecter.

Vous pouvez ensuite lancer la mise à jour en sélectionnant Paramètres (icône de roue dentée), « Mise à jour logicielle » et « Mettre à jour le logiciel ». Votre véhicule téléchargera la mise à jour en utilisant votre réseau Wi-Fi privé préféré, puis l’installera.

Veuillez noter que votre véhicule peut utiliser sa connexion cellulaire pour télécharger certaines mises à jour.

Votre véhicule peut se connecter aux réseaux Wi-Fi publics tant que le réseau ne redirige pas les appareils qui se connectent vers une page Web (page d’accueil d’un site tiers) avant que l’accès au réseau ne soit accordé.

Oui, vous pouvez connecter votre véhicule au point d’accès Wi-Fi de votre téléphone comme n’importe quel autre réseau Wi-Fi privé.

Si vous lancez la mise à jour logicielle sur votre véhicule alors qu’il est connecté au moyen de la fonction de point d’accès Wi-Fi de votre téléphone, il se peut que votre véhicule utilise la connexion cellulaire et le forfait de données de votre téléphone pour télécharger la mise à jour.

Veuillez noter que certaines mises à jour peuvent être téléchargées sans connexion à un réseau Wi-Fi.

Lorsqu’ils sont connectés à Apple CarPlayMD sans fil ou Android AutoMC sans fil, votre véhicule et votre téléphone intelligent utilisent le Wi-Fi pour échanger des données. La connexion de votre véhicule à un réseau Wi-Fi peut donc faire en sorte que votre véhicule se déconnecte d’Apple CarPlayMD sans fil ou d’Android AutoMC sans fil.

Non, l’option « Réinitialisation du système » ne modifiera pas la version du logiciel actuellement installée sur votre véhicule.

L’option « Réinitialisation du système » sur votre écran multimédia supprime toutes les données personnelles de votre système multimédia et rétablit tous les paramètres multimédias par défaut.

Service Connect

Dans la carte « Bilan de santé » de l’application, vous pouvez prendre rendez-vous pour le service de votre véhicule en cliquant pour appeler votre concessionnaire préféré.

Pour refuser les communications de Service Connect avec votre concessionnaire, accédez à Compte -> Portail sur la confidentialité des données -> Communications de Service Connect -> Gérer le consentement -> Refuser. Les détails des communications de Service Connect sont fournis dans l’application lors de la gestion des paramètres ci-dessus.

Le fait de refuser les communications de Service Connect ne vous privera pas des autres fonctions de Service Connect disponibles (telles que les bilans de santé du véhicule, les notifications de témoin allumé et le calendrier d’entretien).

Pour refuser Service Connect dans son intégralité, accédez à l’onglet Compte > Portail sur la confidentialité des données > Consentement à l’utilisation des données de base pour les Services connectés > Gérer le consentement > Refuser.

Safety Connect

Le bouton SOS doit servir seulement en cas d’urgence, lorsque vous estimez que votre sécurité personnelle est à risque ou lorsqu’une assistance routière est nécessaire.

Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin d’une situation d’urgence, par exemple un crime ou un autre automobiliste en détresse, mais que vous n’êtes pas directement impliqué.

Les services d’urgence disponibles incluent les services d’incendie, de police ou paramédicaux/ambulance.

En cas de vol de votre Lexus, le service de localisation de véhicule volé peut vous aider à retrouver votre véhicule. Si votre Lexus a été volée, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Déclarez le vol de votre véhicule à la police et obtenez les détails, y compris le numéro de rapport, et le nom et le numéro du policier
  2. Contactez Lexus au 1 800 265-3987 (24/7)
  3. Fournissez à l’agent du centre d’appels les détails du rapport de police
  4. Le service de localisation de véhicule volé de Safety Connect travaillera directement avec les autorités locales pour déterminer l’emplacement de votre véhicule

Si votre véhicule est retrouvé, le policier communiquera avec vous.

Pour confirmer que votre véhicule est équipé de Safety Connect, veuillez cliquer ici.

Non, le Centre de réponse ne peut pas fournir de mises à jour sur les activités de la police relatives aux véhicules volés.

Essayez d’abord d’annuler l’appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur et confirmez qu’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence. L’agent vous proposera de mettre fin à l’appel.

Si vous ne répondez pas à l’agent qui vous parle, les services d’urgence peuvent être dépêchés sur place.

Non, le véhicule doit être couvert par un réseau cellulaire pour que Safety Connect fonctionne. Lexus est partenaire d’un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d’itinérance offrent une couverture complète du Canada et des États-Unis d’Amérique.

Non.

Même si aucune perturbation de Safety Connect n’est prévue, si vous rencontrez des problèmes avec votre système de navigation, nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire Lexus dans les plus brefs délais.

Lexus propose un essai gratuit de ce service.

Les véhicules équipés du système Lexus Interface bénéficient de série d’un essai sans frais de Safety Connect d’une durée allant jusqu’à 10 ans (dépend d’un réseau 4G) à compter de la date de mise en service du véhicule.

Certains véhicules plus anciens bénéficient d’une période d’essai gratuite d’un an à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

Consultez le site Lexus.ca/interface ou l’app Lexus dans Info > abonnements pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule.

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment à l’aide de l’app Lexus ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées au cours de la période d’abonnement lorsqu’elles sont reçues, et les services seront résiliés à la fin de cette même période. (Exemple : si une demande d’annulation du service intervient après le renouvellement de votre abonnement mensuel, les services resteront actifs jusqu’à la fin de la période d’abonnement, date à laquelle ils prendront fin.)

La protection de vos renseignements personnels est d’une importance capitale pour Lexus Canada. L’emplacement de votre véhicule n’est partagé que dans les circonstances suivantes :

  1. lors d’un appel de notification automatique de collision ou d’un appel SOS, auquel cas il est visible par le Centre de réponse et les intervenants en cas d’urgence;
  2. lors d’une demande de localisation de véhicule volé, auquel cas il est visible par le Centre de réponse et les services de police; et
  3. lors d’un appel à l’Assistance routière améliorée.


Pour plus de détails, visitez Lexus.ca/servicesconnectes-confidentialite

Lexus Interface

(Disponible sur certains véhicules 2022 et plus récents)

Questions

Questions Générales

Le système Lexus Interface est un système multimédia qui offre des technologies et des capacités avancées, notamment :

  • Écran tactile haute définition
  • Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil
  • L’ensemble Drive Connect comprenant :
    • Navigation infonuagique avec Destination Assist
    • Assistant intelligent avec activation du mot de réveil
  • Remote Connect
  • Safety Connect
  • Service Connect
  • Clé numérique*
  • Les profils d’utilisateur portables

*Non disponible sur tous les modèles.

Les mises à jour du logiciel du système Lexus Interface de votre véhicule sont téléchargées directement sur l’écran multimédia*. Lorsque cela se produit, vous recevrez une notification sur votre écran multimédia. Suivez les messages à l’écran pour effectuer la mise à jour. Les mises à jour n'utilisent pas votre forfait de données personnel.

Le système audio multimédia de certains véhicules Lexus 2022 et plus récents prend en charge les mises à jour sans fil. Une connexion Wi-Fi peut être requise pour certaines mises à jour. Pour garantir une expérience utilisateur optimale, le système est doté d’une fonction intégrée de mise à jour sans fil pour les mises à jour logicielles à distance.

Pour confirmer l'applicabilité, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment à l’aide de l’appli Lexus ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

Inscription

Il n’y a aucun coût associé à l’inscription et aucune information financière personnelle n’est requise de votre part au moment de l’inscription.

Une fois les essais gratuits terminés, le maintien de l’abonnement au système Lexus Interface entraînera des frais.

Si vous vous êtes inscrit au système Lexus Interface (que ce soit pour la période d’essai gratuite ou avec un abonnement payant), choisissez l’option « Retirer le véhicule » dans l'applli Lexus. Cela dissociera votre véhicule de votre compte et arrêtera tout abonnement actif. Il est également recommandé de sélectionner l’option « Réinitialiser le système » ou « Supprimer les données personnelles » sur l’unité multimédia embarquée pour retirer les informations personnelles du véhicule.

Le vendeur doit se désinscrire du véhicule par l’intermédiaire de son app Lexus avant de conclure la vente. Tant que le propriétaire précédent ne s’est pas désinscrit du véhicule, il peut voir les trajets effectués, le comportement de conduite, le dernier emplacement de stationnement, l’état du véhicule, le pointage du conducteur, le compteur kilométrique, le niveau de carburant et la distance restante. S’il ne s’est pas désinscrit du véhicule ou si vous n’êtes pas sûr, contactez votre concessionnaire Lexus pour obtenir du soutien.

Il est possible que le vendeur ne se soit pas désinscrit du véhicule par l’intermédiaire de son app Lexus. S’il ne l’a pas fait ou si vous n’êtes pas sûr, contactez votre concessionnaire Lexus pour obtenir du soutien.

App Lexus

Oui, le téléchargement de l’app Lexus est gratuit. Une période d’essai ou un abonnement actif aux Services connectés est nécessaire pour accéder à certaines fonctionnalités de cette appli. Après l’expiration de la période d’essai, la souscription à un abonnement payant est nécessaire.

Oui. Les notifications « push » sont nécessaires pour de nombreuses fonctions de l’application.

Oui. Les autorisations de localisation sont (toujours) nécessaires pour permettre la totalité des fonctionnalités de l’appli.

Pour créer un profil d’utilisateur dans l’app Lexus, vous devez fournir une adresse de courriel, un numéro de téléphone cellulaire ou un compte Apple, Google ou Facebook. Une fois le compte créé, vous accéderez à l’application et ajouterez votre ou vos véhicules.

Lors de la création de votre compte dans l’app Lexus, vous recevrez un code à 6 chiffres par courriel ou par message texte sur votre téléphone, selon la façon dont vous vous êtes inscrit. Saisissez ce code dans l’application pour vérifier votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone.

Si vous n’avez pas reçu le code de vérification de votre compte, consultez votre boîte de pourriels.

Les véhicules équipés du système Lexus Interface peuvent être ajoutés à l’aide de l’app Lexus en balayant le code QR ou en saisissant le code à 8 chiffres qui apparaîtra sur l’écran multimédia de votre véhicule.

Regarder la vidéo Inscription à l’interface

Oui, à condition que ce soit un modèle 2020 ou plus récent équipé de Remote Connect. Les utilisateurs de l’app Lexus peuvent ajouter des véhicules Toyota équipés des Services connectés incluant Remote Connect.

Consultez le site toyota.ca/toyotamultimedia pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule.

Non, un NIV ne peut être associé qu’à un seul compte. Cependant, il est possible d’avoir plus d’un véhicule sur un même compte.

Vous pouvez mettre à jour certains éléments de votre profil dans l’app Lexus, dans la section « Paramètres du compte ». Veuillez contacter votre concessionnaire s’il a mal écrit votre adresse de courriel, ce qui vous empêche d’accéder à l’appli.

Oui, et tous les coûts de données associés à l’utilisation de l’app Lexus seront à votre charge.

La fonction Voyages récents conserve vos 10 derniers voyages et elle est actualisée toutes les 24 heures. Pour accéder à vos voyages récents, dans l’écran du tableau de bord, balayez la carte de fonction Voyages récents.

Les informations de Drive Pulse ne sont pas partagées avec des tiers. Pour plus de détails sur les mesures que nous prenons pour protéger vos renseignements personnels, veuillez consulter lexus.ca/servicesconnectes-confidentialite.

La protection de vos renseignements personnels est d’une importance capitale pour Lexus Canada. Pour plus de détails, veuillez consulter le Portail sur la confidentialité des données dans l’app Lexus.

Remote Connect

Démarrez le moteur, verrouillez ou déverrouillez les portières en utilisant l’app Lexus sur votre téléphone intelligent. Pour en savoir plus, visitez lexus.ca/interface.

Cela dépend du véhicule.

Pour les véhicules à essence ou hybrides, le moteur tourne pendant dix (10) minutes au maximum. Pour les véhicules hybrides ou électriques branchables, le contrôle de la température fonctionne pendant jusqu’à vingt (20) minutes.

Sur certains véhicules équipés du système Lexus Interface avec un essai ou un abonnement actif à Remote Connect, des fonctions telles que le contrôle de la température, les dégivreurs, les sièges chauffants et le volant chauffant peuvent être disponibles. Veuillez consulter l’application pour connaître l’applicabilité.

Pour commander le véhicule à l’aide de Remote Connect, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :

  • Le levier de vitesses du véhicule est en position « P » (stationnement).
  • La télécommande porte-clés n'est pas à l’intérieur ou près du véhicule.
  • Les portières sont fermées et verrouillées (pendant au moins 2 minutes avant de tenter un démarrage à distance)
  • L’alarme antivol du véhicule n’est pas déclenchée.
  • Le coffre, le capot et le toit ouvrant sont fermés
  • Le bouton-poussoir de démarrage du véhicule n’est pas enfoncé
  • La pédale de frein n’est pas enfoncée
  • Le niveau de carburant est supérieur à ¼ du réservoir
  • Le commutateur d’allumage du véhicule n’est pas à la position « Accessoires » ou « ON », ou le démarrage à distance n’est pas activé
  • La température ambiante est supérieure à environ -30 degrés Celsius (-22 degrés Fahrenheit).

Lexus propose une période d’essai gratuite. À la fin de la période d’essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

Consultez le site lexus.ca/interface ou l’app Lexus dans Info/abonnements pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule et les tarifs.

Peu avant l’expiration de votre période d’essai gratuite, vous recevrez une notification dans l’application ou un courriel de Lexus vous expliquant comment commencer votre abonnement payant. Si vous décidez de vous abonner, vous devrez saisir les informations relatives à votre carte de crédit dans l’app Lexus.

Navigation Infonuagique Avec Destination Assist

La navigation infonuagique utilise une connexion réseau pour garantir que les clients disposent des dernières informations disponibles sur la circulation, l’itinéraire et les données cartographiques. La navigation infonuagique peut également détecter lorsque le véhicule se trouve à proximité ou sur le point d’entrer dans une zone à faible connectivité, et il télécharge à l’avance les cartes et services applicables.

Oui. Une période d’essai ou un abonnement actif à Drive Connect est nécessaire pour pouvoir utiliser la navigation infonuagique. Certains véhicules sont équipés d’une période d’essai de 3 ans. À la fin de la période d’essai, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

Les fonctions suivantes peuvent être affectées lorsque vous entrez dans une zone à connectivité limitée jusqu’à ce que le véhicule rétablisse la connexion :

  • Assistant intelligent : les détails des points d’intérêt
  • Recherche par clavier : les détails des points d’intérêt
  • Rayon de la carte : le zoom arrière étendu

Vous pouvez modifier le volume en ajustant le bouton de volume pendant que les instructions de navigation infonuagique sont en cours.

Vous pouvez régler le volume de la navigation infonuagique en sélectionnant « Paramètres » > « Sons et médias » > « Niveaux » > puis en réglant manuellement le volume sur votre écran multimédia.

Vous pouvez également dire « Bonjour Lexus, affiche le volume du système », puis régler manuellement le volume.

Destination Assist est un service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui vous donne accès à un agent du Centre de réponse qui peut vous aider à trouver une adresse, une entreprise ou un point d’intérêt (POI) et qui l’envoie au système de navigation de votre véhicule.

Une période d’essai ou un abonnement à Drive Connect est nécessaire pour utiliser la fonction Destination Assist.

Vous pouvez utiliser Destination Assist :

  • En disant une phrase de réveil, par exemple : « Bonjour Lexus, appelle Destination Assist ».
  • En sélectionnant l’option de menu dans le coin inférieur droit de l’écran de carte, puis en sélectionnant « Appeler Destination Assist ».

Une bannière de notification apparaîtra pour la durée de votre appel. Demandez à l’agent le point d’intérêt souhaité et il enverra la destination à votre système de navigation infonuagique.

Un abonnement à Drive Connect est requis pour utiliser ces fonctions.

Destination Assist peut envoyer jusqu’à deux points d’intérêt (POI) à votre système de navigation infonuagique.

Les points d’intérêt (POI) envoyés à votre véhicule par un agent ne peuvent pas être enregistrés dans les favoris ou dans l’historique récent.

Assistant Lexus Et Assistant Intelligent

Lexus Assistant and Intelligent Assistant enable the customer to easily and conveniently command many of their vehicle’s features using their voice.

Lexus Assistant is standard on vehicles equipped with Lexus Interface. It allows you to control select on-board features of your vehicle, such as windshield wipers, media playback and more. You can use the “Hey Lexus, help” command to see the list of available commands. Available commands will vary depending on model.

Intelligent Assistant operates via cloud-based services, supports natural language processing, and offers expanded voice commands throughout Cloud Navigation, text messaging and settings menus and it enhances the standard Lexus Assistant. A Drive Connect trial or subscription and network connection is required to use the Intelligent Assistant feature.

Non. L’Assistant Lexus n’a pas besoin de connexion réseau.

Les occupants des sièges avant peuvent lancer des commandes vocales en prononçant l’une des phrases de réveil suivantes :

  • « Hé Lexus »
  • « Salut, Lexus »
  • « Bonjour, Lexus »
  • « OK. Lexus »

Ou en sélectionnant le micro/la loupe sur l’écran multimédia. Le conducteur peut également appuyer sur le bouton « Parler ».

De nombreux facteurs peuvent affecter le système de reconnaissance vocale de votre véhicule. Quand vous donnez des commandes, parlez toujours d’une voix claire. Si le problème persiste, rendez-vous chez votre concessionnaire.

Si votre téléphone est utilisé pour Apple CarPlayMD ou Android AutoMC, vous devrez lancer votre appel sur l’une de ces applications.

Pour utiliser votre téléphone avec le système Lexus Interface, allez dans le menu Paramètres > Bluetooth et appareils, et activez l’option « Utiliser pour le téléphone ».

Clé Numérique

Une clé numérique vous permet d’utiliser votre téléphone intelligent pour accéder à votre véhicule et le démarrer.

* La fonction Clé numérique est disponible sur certains modèles 2022 et plus récents. Vous pouvez passer en revue les caractéristiques et les capacités de votre véhicule sur l’app Lexus.

Vous devez d’abord créer un compte Lexus à l’aide de l’app Lexus et garder un essai ou un abonnement actif à Remote Connect.

Ensuite, suivez les étapes dans l’app Lexus pour configurer la fonction Clé numérique. Si vous avez des difficultés à configurer votre clé numérique, veuillez contacter votre concessionnaire.

La fonction Clé numérique permet à votre téléphone intelligent de servir de télécommande porte-clés. Toutefois, il est recommandé d’avoir la télécommande porte-clés sur soi pour accéder au véhicule au cas où cela serait nécessaire.

Oui. Vous pouvez partager jusqu’à 7 clés numériques à l’aide de l’app Lexus

Une invitation pour une clé numérique partagée sera reçue sous la forme d’un message texte contenant un lien vers l’app Lexus. Vous pourrez alors poursuivre le processus de configuration dans l’application.

REMARQUE : les nouveaux utilisateurs de l’app Lexus doivent effectuer la procédure d’enregistrement pour créer un compte avant d’accepter une invitation pour une clé numérique.

L’appli Toyota ne peut pas être utilisée pour accepter l’invitation pour un véhicule Lexus.

Les conditions suivantes doivent être remplies pour qu’une clé numérique fonctionne :

  • L’appareil intelligent est présent et la fonction Bluetooth est activée.
  • L’app Lexus est installée sur votre appareil avec une clé numérique associée à votre compte.
  • L’app Lexus est ouverte sur votre appareil intelligent (directement ou en arrière-plan).
  • Vous êtes à proximité du véhicule pour activer la connexion Bluetooth.

User Profiles

Les profils d’utilisateur vous permettent, ainsi qu’aux autres conducteurs du véhicule, de personnaliser les paramètres et les préférences. Ils sont accessibles lorsque le véhicule charge un profil à l’aide de l’un des dispositifs d’identification pris en charge.

Le profil du conducteur principal est associé à la personne inscrite aux Services connectés du véhicule. Un seul profil principal peut être associé à un véhicule.

Deux profils secondaires supplémentaires peuvent être configurés dans le système multimédia du véhicule pour profiter des fonctions du profil d’utilisateur. Toutefois, les profils secondaires ne bénéficient pas d’un accès à distance au véhicule dans l’app Lexus.

Lorsque vous êtes dans le véhicule, votre profil est détecté à l’aide de votre téléphone intelligent. Une fois qu’un profil est détecté, l’écran multimédia affichera un message vous donnant la possibilité de sélectionner « Paramètres ». Sélectionnez le profil correspondant au conducteur.

Pour charger votre profil sauvegardé, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée). Dans le menu, vous trouverez une liste de « Profils sauvegardés ». Sélectionnez le profil correspondant au conducteur. Lorsque vous y êtes invité, entrez le code NIP associé à votre profil. Une fois le code NIP confirmé, le profil est chargé dans le véhicule. Une bannière confirmera que votre profil a été chargé avec succès sur le système multimédia. Vous pouvez également lier votre profil à votre télécommande porte-clés ou à votre appareil intelligent pour être automatiquement reconnu par votre véhicule.

Vous pouvez associer un téléphone intelligent ou une télécommande porte-clés pour que votre profil soit reconnu par le véhicule. Pour associer un téléphone intelligent à votre profil, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et « Associer des appareils ». Continuez à suivre les instructions affichées à l’écran pour terminer.

Pour associer une télécommande porte-clés à votre profil, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et « Associer la clé » pendant que vous avez votre télécommande porte-clés avec vous dans le véhicule.

Certains véhicules équipés d’une caméra de surveillance du conducteur peuvent également être dotés d’une fonction de chargement de profil par reconnaissance faciale. Pour associer une identification du visage à votre profil, cliquez sur « Paramètres » (icône de roue dentée), puis sur « Renseignements personnels » et activez l’option « Configurer le visage ».

Lorsque vous essayez d’associer une télécommande porte-clés à votre profil sauvegardé et que vous recevez un message d’erreur, vérifiez que seule la télécommande porte-clés désignée pour votre véhicule se trouve à l’intérieur du véhicule et qu’elle n’est pas déjà associée à un autre profil d’utilisateur, pendant que vous activez « Associer la clé ». Si d’autres dispositifs de type Smart Key/télécommande porte-clés sont associés à un autre profil ou se trouvent à proximité* du véhicule, la configuration pourrait afficher un message d’erreur.

Remarque : en cas d’erreur, il est recommandé de retirer les autres dispositifs de type Smart Key/télécommande porte-clés associés à un autre profil d’utilisateur ou affectés à un autre véhicule, et de les placer à au moins 4,5 m de votre véhicule pendant la procédure de configuration.

Les profils d’utilisateur sont une fonctionnalité qui permet aux conducteurs de charger automatiquement leurs paramètres préférés lorsqu’ils se trouvent dans un véhicule équipé du système Lexus Interface. Voici quelques-uns des paramètres liés au profil d’utilisateur :

  • Vos stations de radio et vos favoris préréglés
  • Vos destinations favorites
  • Vos préférences comme le mode d’affichage jour/nuit, les réglages du siège (modèles applicables seulement), la langue

Vous pouvez sauvegarder jusqu’à trois profils dans le système multimédia : un profil de conducteur principal et deux profils supplémentaires.

Oui. À condition d’avoir accès au profil principal, vous pouvez supprimer votre profil du système multimédia ou des paramètres du véhicule lorsque le levier de vitesses est à la position « P » (stationnement).

Vous pouvez rétablir vos préférences et paramètres personnalisés par défaut en sélectionnant « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Renseignements personnels » et « Réinitialiser les paramètres ».

Les préférences et les réglages de votre profil, tels que les stations de radio favorites, le mode jour/nuit de l’écran, les réglages des sièges, la langue d’affichage, etc., peuvent être modifiés et enregistrés dans votre profil au fur et à mesure que vous les ajustez dans le véhicule. Les paramètres du profil, tels que le nom et l’image du profil, peuvent être modifiés dans l’app Lexus.

Vous pouvez changer le nom de votre profil par l’intermédiaire de votre app Lexus dans « Compte » > « Renseignements personnels ». Par défaut, le nom du profil reprend votre prénom et votre nom de famille, mais vous pouvez les modifier à votre convenance.

Vous pouvez télécharger votre photo dans l’app Lexus, en allant dans « Compte » > « Renseignements personnels ». Elle sera ensuite mise à jour dans le système multimédia de votre véhicule.

Le code NIP d’un profil d’utilisateur est un numéro de sécurité à 6 chiffres défini dans l’app Lexus. Ce code est utilisé pour protéger l’accès non autorisé à vos renseignements personnalisés. La protection de la vie privée des clients est une priorité pour Lexus et nous demandons un code NIP pour confirmer qu’il s’agit bien de vous.

Vous pouvez être invité à saisir le NIP à 6 chiffres lorsque vous chargez votre profil dans le véhicule ou lorsque vous passez d’un profil à l’autre dans le véhicule. Nous vous demandons votre NIP afin de confirmer qu’il s’agit bien de vous. Si vous avez des difficultés à vous souvenir du code NIP de votre profil d’utilisateur, veuillez voir la question « Comment puis-je réinitialiser le code NIP de mon profil d’utilisateur? »

Votre véhicule synchronise régulièrement les renseignements avec le nuage pour que votre profil reste à jour et sécurisé. Si, pour une raison quelconque, votre véhicule n’est pas en mesure de se connecter au nuage pour se synchroniser, il se peut que vous soyez invité à saisir votre code NIP à 6 chiffres une fois que le véhicule est de nouveau en ligne pour vérifier qu’il s’agit bien de vous. Si vous avez des difficultés à vous souvenir du code NIP de votre profil d’utilisateur, veuillez voir la question « Comment puis-je réinitialiser le code NIP de mon profil d’utilisateur? »

Lorsque vous êtes invité à saisir votre code NIP, vous avez trois chances de le faire correctement. Si votre code NIP est saisi de manière incorrecte pour la troisième fois, le compte sera verrouillé pendant une minute, puis vous serez invité à saisir manuellement l’adresse de courriel et le mot de passe du profil auquel vous tentez d’accéder.

Si vous ne parvenez pas à saisir manuellement le bon code NIP ou les renseignements d’identification du compte, ou si vous continuez à appuyer sur le bouton d’annulation de la case « Saisir un code NIP à 6 chiffres », vous risquez de perdre l’accès aux services infonuagiques suivants du système multimédia du véhicule jusqu’à ce que vous saisissiez le code NIP correct :

  • Assistant intelligent
  • Paramètres personnalisés du profil de l’utilisateur
  • Si vous avez des difficultés à vous souvenir du code NIP de votre profil d’utilisateur, veuillez voir la question « Comment puis-je réinitialiser le code NIP de mon profil d’utilisateur? »

La création et la réinitialisation des options du code NIP sont fournies dans votre app Lexus. Pour réinitialiser, allez dans « Paramètres du compte » > « Paramètres de sécurité » > « Réinitialiser le code NIP ».

Vous pouvez changer de profil dans le véhicule en sélectionnant « Paramètres » (icône d’engrenage) sur l’écran multimédia pour consulter une liste des profils sauvegardés et détectés, puis en sélectionnant le nom de votre profil.

Il se peut que certains véhicules équipés de versions antérieures du logiciel chargent automatiquement le dernier profil utilisé si aucun dispositif lié ou aucune télécommande porte-clés n’est détecté.

Pour éviter cela, vous pouvez passer en mode invité en vous déconnectant du profil chargé avant de couper le contact.

Le mode invité peut être utilisé lorsque vous devez confier votre véhicule à une personne, par exemple un voiturier, à qui vous ne souhaitez pas donner accès à vos Services connectés, à vos préférences personnalisées et à vos paramètres.

Pour activer le mode invité, il suffit de vous déconnecter de votre profil.

Over the Air (OTA) Software Updates

La fonction de mise à jour logicielle sans fil permet à votre véhicule de mettre à jour son logiciel à l’aide d’une connexion réseau sans fil. Les mises à jour logicielles sans fil englobent les mises à jour concernant la qualité, les capacités et la commodité qui sont disponibles pour certains systèmes du véhicule, tels que le système multimédia.

Elles ne seront lancées que si l’utilisateur accepte la mise à jour dans l’écran multimédia.

Vous pouvez empêcher le système multimédia de votre véhicule d’afficher des notifications lorsque des mises à jour sont disponibles. Sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée) puis « Notifications », et désactivez le bouton « Mises à jour logicielles ». Veuillez noter que votre véhicule peut quand même afficher des notifications si des mises à jour haute priorité sont disponibles pour votre véhicule. Pour plus de détails, veuillez consulter les notes de mise à jour associées à la mise à jour.

Notez que la désactivation des notifications de l’affichage multimédia du véhicule ne désactive pas les notifications de l’app Lexus. Rendez-vous dans l’app Lexus pour gérer les notifications applicables.

Pour savoir si des mises à jour sont disponibles pour votre véhicule, sélectionnez « Paramètres » (icône de roue dentée), puis « Mise à jour logicielle » sur votre écran multimédia. Vérifiez également si une carte « Mise à jour logicielle du véhicule disponible » est présente dans votre app Lexus.

Vous pouvez couper le contact de votre véhicule pendant qu’une mise à jour est en cours. Certaines mises à jour seront automatiquement mises en pause. Elles reprendront lorsque vous remettrez le contact de votre véhicule.

Veuillez noter que certaines mises à jour sont installées la nuit et lorsque le contact de votre véhicule est coupé. De plus amples renseignements sur ces mises à jour seront disponibles dans votre app Lexus, y compris la plage d’heures dans laquelle la mise à jour sera installée.

Oui, vous pouvez installer les mises à jour disponibles à votre convenance. Votre véhicule peut afficher des notifications de « mises à jour disponibles » à titre de rappel.

Veuillez noter que si les mises à jour sont reportées pendant une période prolongée, une visite chez votre concessionnaire pourrait être nécessaire pour les installer.

Dans la plupart des cas, vous pouvez continuer à utiliser les fonctions multimédias de votre véhicule pendant l’installation des mises à jour logicielles.

Certaines mises à jour peuvent toutefois restreindre certaines fonctionnalités durant leur installation. Dans de rares cas, l’installation ne peut progresser que lorsque votre véhicule est à l’arrêt. Elle s’interrompt automatiquement lorsque votre véhicule commence à rouler. Avant de procéder à l’installation de ces mises à jour, votre véhicule affichera une notification. Cela vous permettra de consulter les détails des restrictions avant que l’installation ne commence, ou de choisir d’installer la mise à jour plus tard.

Certaines mises à jour sont installées la nuit et lorsque le contact de votre véhicule est coupé. Si vous mettez le contact pendant ces mises à jour, les services de sécurité et les autres fonctionnalités qui utilisent la connexion de votre véhicule pourraient être temporairement désactivés. Veuillez également noter que certaines fonctions de Remote Connect peuvent aussi ne pas être disponibles pendant l’installation de ces mises à jour.

Votre véhicule peut utiliser votre réseau Wi-Fi pour télécharger certaines mises à jour logicielles sans fil.

Commencez par activer la fonction Wi-Fi de votre véhicule en sélectionnant Paramètres (icône de roue dentée), « Wi-Fi » et en activant le bouton « Wi-Fi ». Sélectionnez ensuite le nom de votre réseau dans la liste des réseaux disponibles et saisissez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi pour vous connecter.

Vous pouvez ensuite lancer la mise à jour en sélectionnant Paramètres (icône de roue dentée), « Mise à jour logicielle » et « Mettre à jour le logiciel ». Votre véhicule téléchargera la mise à jour en utilisant votre réseau Wi-Fi privé préféré, puis l’installera.

Veuillez noter que votre véhicule peut utiliser sa connexion cellulaire pour télécharger certaines mises à jour.

Votre véhicule peut se connecter aux réseaux Wi-Fi publics tant que le réseau ne redirige pas les appareils qui se connectent vers une page Web (page d’accueil d’un site tiers) avant que l’accès au réseau ne soit accordé.

Oui, vous pouvez connecter votre véhicule au point d’accès Wi-Fi de votre téléphone comme n’importe quel autre réseau Wi-Fi privé.

Si vous lancez la mise à jour logicielle sur votre véhicule alors qu’il est connecté au moyen de la fonction de point d’accès Wi-Fi de votre téléphone, il se peut que votre véhicule utilise la connexion cellulaire et le forfait de données de votre téléphone pour télécharger la mise à jour.

Veuillez noter que certaines mises à jour peuvent être téléchargées sans connexion à un réseau Wi-Fi.

Lorsqu’ils sont connectés à Apple CarPlayMD sans fil ou Android AutoMC sans fil, votre véhicule et votre téléphone intelligent utilisent le Wi-Fi pour échanger des données. La connexion de votre véhicule à un réseau Wi-Fi peut donc faire en sorte que votre véhicule se déconnecte d’Apple CarPlayMD sans fil ou d’Android AutoMC sans fil.

Non, l’option « Réinitialisation du système » ne modifiera pas la version du logiciel actuellement installée sur votre véhicule.

L’option « Réinitialisation du système » sur votre écran multimédia supprime toutes les données personnelles de votre système multimédia et rétablit tous les paramètres multimédias par défaut.

Service Connect

Dans la carte « Bilan de santé » de l’application, vous pouvez prendre rendez-vous pour le service de votre véhicule en cliquant pour appeler votre concessionnaire préféré.

Pour refuser les communications de Service Connect avec votre concessionnaire, accédez à Compte -> Portail sur la confidentialité des données -> Communications de Service Connect -> Gérer le consentement -> Refuser. Les détails des communications de Service Connect sont fournis dans l’application lors de la gestion des paramètres ci-dessus.

Le fait de refuser les communications de Service Connect ne vous privera pas des autres fonctions de Service Connect disponibles (telles que les bilans de santé du véhicule, les notifications de témoin allumé et le calendrier d’entretien).

Pour refuser Service Connect dans son intégralité, accédez à l’onglet Compte > Portail sur la confidentialité des données > Consentement à l’utilisation des données de base pour les Services connectés > Gérer le consentement > Refuser.

Safety Connect

Le bouton SOS doit servir seulement en cas d’urgence, lorsque vous estimez que votre sécurité personnelle est à risque ou lorsqu’une assistance routière est nécessaire.

Vous pouvez également utiliser le bouton SOS si vous êtes témoin d’une situation d’urgence, par exemple un crime ou un autre automobiliste en détresse, mais que vous n’êtes pas directement impliqué.

Les services d’urgence disponibles incluent les services d’incendie, de police ou paramédicaux/ambulance.

  • Que dois-je faire en cas de vol de mon véhicule?

     

    En cas de vol de votre Lexus, le service de localisation de véhicule volé peut vous aider à retrouver votre véhicule. Si votre Lexus a été volée, veuillez suivre les étapes suivantes :

    1. Déclarez le vol de votre véhicule à la police et obtenez les détails, y compris le numéro de rapport, et le nom et le numéro du policier
    2. Contactez Lexus au 1 800 265-3987 (24/7)
    3. Fournissez à l’agent du centre d’appels les détails du rapport de police
    4. Le service de localisation de véhicule volé de Safety Connect travaillera directement avec les autorités locales pour déterminer l’emplacement de votre véhicule

    Si votre véhicule est retrouvé, le policier communiquera avec vous.

    Pour confirmer que votre véhicule est équipé de Safety Connect, veuillez cliquer ici.

     

Non, le Centre de réponse ne peut pas fournir de mises à jour sur les activités de la police relatives aux véhicules volés.

Essayez d’abord d’annuler l’appel en appuyant à nouveau sur le bouton SOS pendant deux secondes. Si un agent du Centre de réponse répond à votre appel, indiquez simplement que vous avez appuyé sur le bouton par erreur et confirmez qu’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence. L’agent vous proposera de mettre fin à l’appel.

Si vous ne répondez pas à l’agent qui vous parle, les services d’urgence peuvent être dépêchés sur place.

Non, le véhicule doit être couvert par un réseau cellulaire pour que Safety Connect fonctionne. Lexus est partenaire d’un fournisseur de réseau cellulaire dont les ententes d’itinérance offrent une couverture complète du Canada et des États-Unis d’Amérique.

Non.

Même si aucune perturbation de Safety Connect n’est prévue, si vous rencontrez des problèmes avec votre système de navigation, nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire Lexus dans les plus brefs délais.

Lexus propose un essai gratuit de ce service.

Les véhicules équipés du système Lexus Interface bénéficient de série d’un essai sans frais de Safety Connect d’une durée allant jusqu’à 10 ans (dépend d’un réseau 4G) à compter de la date de mise en service du véhicule.

Certains véhicules plus anciens bénéficient d’une période d’essai gratuite d’un an à compter de la date de mise en service du véhicule. À la fin de cette période, vous pouvez continuer à utiliser ces services en prenant un abonnement mensuel payant.

Consultez le site Lexus.ca/interface ou l’app Lexus dans Info > abonnements pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule.

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment à l’aide de l’app Lexus ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées au cours de la période d’abonnement lorsqu’elles sont reçues, et les services seront résiliés à la fin de cette même période. (Exemple : si une demande d’annulation du service intervient après le renouvellement de votre abonnement mensuel, les services resteront actifs jusqu’à la fin de la période d’abonnement, date à laquelle ils prendront fin.)

La protection de vos renseignements personnels est d’une importance capitale pour Lexus Canada. L’emplacement de votre véhicule n’est partagé que dans les circonstances suivantes :

  1. lors d’un appel de notification automatique de collision ou d’un appel SOS, auquel cas il est visible par le Centre de réponse et les intervenants en cas d’urgence;
  2. lors d’une demande de localisation de véhicule volé, auquel cas il est visible par le Centre de réponse et les services de police; et
  3. lors d’un appel à l’Assistance routière améliorée..




Pour plus de détails, visitez Lexus.ca/servicesconnectes-confidentialite

FAQ sur les Services connectés Lexus

Lexus Enform

Années-modèles : 2020 - 2025

MODÈLE LEXUS : ANNÉES-MODÈLES :
 ES/ ESh  2020 - 2022
 IS  2021 - 2024
 LC décapotable  2021 - 2023
 LC/ LCh  2021 - 2023
 LS/ LSh  2021 - 2022
 NX/ NXh  2020 - 2021
 RC   2020 - 2024
 RCF  2021 - 2024
 RX L  2020 - 2022
 RX/ RXh  2020 - 2022
 UX  2020 - 2021
 UXh  2020 - 2022

Lexus Enform offre une suite de technologies intelligentes conçues pour simplifier votre vie au quotidien. Pour en apprendre plus sur les capacités de votre véhicule, veuillez visiter llexus.ca/interface.

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment dans l’app Lexus ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

Non.

Non. La touche SOS doit servir seulement en cas d’urgence. Pour appeler Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule et dites : « Appeler Destination Assist », ou sélectionnez « Destination Assist » dans le menu multimédia de votre véhicule.

Non.

Pour certains véhicules de l’année-modèle 2022 et plus récents, Destination Assist est inclus dans l’essai ou l’abonnement Drive Connect.

Pour certains véhicules plus anciens, Destination Assist est disponible séparément avec un abonnement mensuel. Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

Consultez le site lexus.ca/interface ou l’app Lexus dans Info > abonnements pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule.

Vous pouvez annuler votre abonnement dans l’application en naviguant vers l’onglet Boutique > Gérer l’abonnement. Sélectionnez l’abonnement que vous souhaitez annuler et cliquez sur Annuler.

Vous pouvez également annuler votre abonnement à tout moment en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule pour parler à un agent. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

La protection de vos renseignements est d’une importance capitale pour Lexus Canada. L’emplacement de votre véhicule n’est partagé que lorsque vous faites un appel à Destination Assist, auquel cas il sera visible du Centre de réponse et des agents de l’assistance routière.

Pour plus de détails, veuillez visiter lexus.ca/servicesconnectes-confidentialite.

Années-modèles : 2018 - 2020

MODÈLE LEXUS : ANNÉES-MODÈLES :
LC/ LCh 2018 - 2020
LS/ LSh 2018 - 2020
NX/ NXh 2018 - 2020
RC 2018 - 2019
RCF 2018 - 2020
UX/ UXh 2019 - 2019
ES/ ESh 2019 - 2019

Non.

Pour vous inscrire, appuyez durant 1 ou 2 secondes sur le bouton SOS qui se trouve dans la console au plafond et suivez les invites enregistrées. Un agent du Centre de réponse vous répondra. L’Inscription n’est requise que sur les véhicules équipés d’un bouton SOS.

Appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d’invite pour communiquer avec un agent du Centre de réponse et l’informer que vous désirez faire des changements à votre compte. Une fois que l’agent aura vérifié votre identité à l’aide de votre code d’accès de profil, il traitera votre demande.

Les services App Suite ont été interrompus en octobre 2023.

Selon le véhicule, les services suivants sont concernés : AlexaMC, NPR OneMC, iHeartRadioMC, LiveXLiveMC, ScoutMC GPS Link, recherche de destinations, destinations enregistrées, localisateur de stations H2 (le cas échéant), carburant, sports, bourse, circulation, météo.

Les notifications de l’affichage multimédia, l’autorisation à distance, la circulation HD et la météo HD (le cas échéant) ne seront pas affectées pour les véhicules qui prennent en charge ces fonctions.

LEXUS MODEL: MODEL YEARS:
ES/ ESh 2019 - 2019
LC/ LCh 2018 - 2020
LS/ LSh 2018 - 2020
NX/ NXh 2018 - 2020*
RC 2018 - 2019
RC F 2018 - 2020
UX/ UXh 2019 - 2019

* Applicable models only

Pour certains modèles et années-modèles, une mise à jour logicielle est disponible depuis le 30 octobre 2023, afin de retirer les icônes correspondantes de l’écran multimédia. App Suite peut également être retirée de la plupart des véhicules en supprimant les données personnelles. Les préférences enregistrées sur l’écran multimédia, telles que les contacts ou les stations de radio, seront perdues et vous devrez les enregistrer à nouveau. Si vous avez besoin de soutien, vous pouvez contacter le service à la clientèle au 1 888 869-6828 pour de plus amples renseignements.

Les services App Suite ont été interrompus en octobre 2023. Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur d’App Suite, il vous suffit de sélectionner « Supprimer les données personnelles » dans votre unité audio. Cette opération va également retirer toutes les préférences enregistrées, telles que les contacts ou les stations de radio sauvegardées sur l’écran multimédia.

Les propriétaires ont été informés de la possibilité que des modifications soient apportées à l’application au fil du temps lorsqu’ils se sont inscrits à cette fonctionnalité. Les utilisateurs enregistrés/actifs peuvent également voir une communication dans l’app Lexus.

Le soutien à Scout GPS Link a pris fin le 30 octobre 2023.

MODÈLE LEXUS : ANNÉES-MODÈLE :
LC/ LCh 2018 - 2020
LS/ LSh 2018 - 2020
NX/ NXh 2018 - 2020*
RC 2018 - 2019
RC F 2018 - 2020
UX/ UXh 2019
ES/ ESh 2019

* Modèles applicables seulement

Veuillez consulter votre App Store pour connaître les autres solutions qui s’offrent à vous.

Les utilisateurs ont été informés en octobre 2023 que les demandes de remboursement devaient être soumises avant le 30 novembre 2023, à l’adresse de courriel sglsupport@telenav.com, et des prochaines étapes. Passé cette date, Telenav ne procède plus à des remboursements. De plus amples renseignements sur la demande de remboursement sont disponibles sur le site Web de Telenav.

Scout GPS Link – Abandonné depuis le 30 octobre 2023 – CENTRE D’AIDE DE TELENAV

Contactez le service de soutien de Telenav par courriel à l’adresse sglsupport@telenav.com

Pour certains véhicules Lexus de 2018 à 2020, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule (à condition qu’il ne soit pas désactivé) pour parler à un agent ou composez le 1 800 290-5506 (Anglais) ou le 1 800 290-5462 (Français).

Pour les véhicules suivants, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en appelant le 1-800-290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées au cours de la période d’abonnement lorsqu’elles sont reçues, et les services seront résiliés à la fin de cette même période. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

MODÈLE LEXUS : ANNÉE-MODÈLE :
LC/ LCh 2018 - 2020
LS/ LSh 2018 - 2020
NX/ NXh 2018 - 2020*
RC 2018 - 2019*
RC F 2018 - 2020*
UX/ UXh 2019 - 2019*
ES/ ESh 2019 - 2019*

* Modèles compatibles seulement

Pour les véhicules suivants, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en appelant le 1-800-290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

MODÈLE LEXUS : ANNÉE-MODÈLE :
LC/ LCh 2018 - 2020
LS/ LSh 2018 - 2020
NX/ NXh 2018 - 2020*
RC 2018 - 2019*
RC F 2018 - 2020*
UX/ UXh 2019 - 2019*
ES/ ESh 2019 - 2019*

* Modèles applicables seulement

Années-modèles : 2020 - 2025

MODÈLE LEXUS : ANNÉES-MODÈLES :
 ES/ ESh  2020 - 2022
 IS  2021 - 2024
 LC Convertible  2021 - 2023
 LC/ LCh  2021 - 2023
 LS/ LSh  2021 - 2022
 NX/ NXh  2020 - 2021
 RC   2020 - 2024
 RCF  2021 - 2024
 RX L  2020 - 2022
 RX/ RXh  2020 - 2022
 UX  2020 - 2021
 UXh  2020 - 2022

Lexus Enform offre une suite de technologies intelligentes conçues pour simplifier votre vie au quotidien. Pour en apprendre plus sur les capacités de votre véhicule, veuillez visiter llexus.ca/interface.

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment dans l’app Lexus ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent.

Non.

Non. La touche SOS doit servir seulement en cas d’urgence. Pour appeler Destination Assist, utilisez le système de reconnaissance vocale de votre véhicule et dites : « Appeler Destination Assist », ou sélectionnez « Destination Assist » dans le menu multimédia de votre véhicule.

Non.

Pour certains véhicules de l’année-modèle 2022 et plus récents, Destination Assist est inclus dans l’essai ou l’abonnement Drive Connect.

Pour certains véhicules plus anciens, Destination Assist est disponible séparément avec un abonnement mensuel. Les frais de renouvellement peuvent être modifiés sans préavis.

Consultez le site lexus.ca/interface ou l’app Lexus dans Info > abonnements pour confirmer l’applicabilité de votre véhicule.

Vous pouvez annuler votre abonnement dans l’application en naviguant vers l’onglet Boutique > Gérer l’abonnement. Sélectionnez l’abonnement que vous souhaitez annuler et cliquez sur Annuler.

Vous pouvez également annuler votre abonnement à tout moment en appuyant sur le bouton SOS depuis votre véhicule pour parler à un agent. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

La protection de vos renseignements est d’une importance capitale pour Lexus Canada. L’emplacement de votre véhicule n’est partagé que lorsque vous faites un appel à Destination Assist, auquel cas il sera visible du Centre de réponse et des agents de l’assistance routière.

Pour plus de détails, veuillez visiter lexus.ca/servicesconnectes-confidentialite.

Années-modèles : 2018 - 2020

LEXUS MODEL: MODEL YEARS:
LC/ LCh 2018 - 2020
LS/ LSh 2018 - 2020
NX/ NXh 2018 - 2020
RC 2018 - 2019
RCF 2018 - 2020
UX/ UXh 2019 - 2019
ES/ ESh 2019 - 2019

Non.

Pour vous inscrire, appuyez durant 1 ou 2 secondes sur le bouton SOS qui se trouve dans la console au plafond et suivez les invites enregistrées. Un agent du Centre de réponse vous répondra. L’Inscription n’est requise que sur les véhicules équipés d’un bouton SOS.

Appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule et suivez les messages d’invite pour communiquer avec un agent du Centre de réponse et l’informer que vous désirez faire des changements à votre compte. Une fois que l’agent aura vérifié votre identité à l’aide de votre code d’accès de profil, il traitera votre demande.

Les services App Suite ont été interrompus en octobre 2023.

Selon le véhicule, les services suivants sont concernés : AlexaMC, NPR OneMC, iHeartRadioMC, LiveXLiveMC, ScoutMC GPS Link, recherche de destinations, destinations enregistrées, localisateur de stations H2 (le cas échéant), carburant, sports, bourse, circulation, météo.

Les notifications de l’affichage multimédia, l’autorisation à distance, la circulation HD et la météo HD (le cas échéant) ne seront pas affectées pour les véhicules qui prennent en charge ces fonctions.

MODÈLE LEXUS : ANNÉES-MODÈLES :
ES/ ESh 2019 - 2019
LC/ LCh 2018 - 2020
LS/ LSh 2018 - 2020
NX/ NXh 2018 - 2020*
RC 2018 - 2019
RC F 2018 - 2020
UX/ UXh 2019 - 2019

* Modèles applicables seulement

Pour certains modèles et années-modèles, une mise à jour logicielle est disponible depuis le 30 octobre 2023, afin de retirer les icônes correspondantes de l’écran multimédia. App Suite peut également être retirée de la plupart des véhicules en supprimant les données personnelles. Les préférences enregistrées sur l’écran multimédia, telles que les contacts ou les stations de radio, seront perdues et vous devrez les enregistrer à nouveau. Si vous avez besoin de soutien, vous pouvez contacter le service à la clientèle au 1 888 869-6828 pour de plus amples renseignements.

Les services App Suite ont été interrompus en octobre 2023. Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur d’App Suite, il vous suffit de sélectionner « Supprimer les données personnelles » dans votre unité audio. Cette opération va également retirer toutes les préférences enregistrées, telles que les contacts ou les stations de radio sauvegardées sur l’écran multimédia.

Les propriétaires ont été informés de la possibilité que des modifications soient apportées à l’application au fil du temps lorsqu’ils se sont inscrits à cette fonctionnalité. Les utilisateurs enregistrés/actifs peuvent également voir une communication dans l’app Lexus.

Le soutien à Scout GPS Link a pris fin le 30 octobre 2023.

MODÈLE LEXUS : ANNÉES-MODÈLE :
LC/ LCh 2018 - 2020
LS/ LSh 2018 - 2020
NX/ NXh 2018 - 2020*
RC 2018 - 2019
RC F 2018 - 2020
UX/ UXh 2019
ES/ ESh 2019

* Modèles applicables seulement

Veuillez consulter votre App Store pour connaître les autres solutions qui s’offrent à vous.

Les utilisateurs ont été informés en octobre 2023 que les demandes de remboursement devaient être soumises avant le 30 novembre 2023, à l’adresse de courriel sglsupport@telenav.com, et des prochaines étapes. Passé cette date, Telenav ne procède plus à des remboursements. De plus amples renseignements sur la demande de remboursement sont disponibles sur le site Web de Telenav.

Scout GPS Link – Abandonné depuis le 30 octobre 2023 – CENTRE D’AIDE DE TELENAV

Contactez le service de soutien de Telenav par courriel à l’adresse sglsupport@telenav.com

Pour certains véhicules Lexus de 2018 à 2020, appuyez sur le bouton SOS situé dans votre véhicule (à condition qu’il ne soit pas désactivé) pour parler à un agent ou composez le 1 800 290-5506 (Anglais) ou le 1 800 290-5462 (Français).

Pour les véhicules suivants, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en appelant le 1-800-290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées au cours de la période d’abonnement lorsqu’elles sont reçues, et les services seront résiliés à la fin de cette même période. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

MODÈLE LEXUS : ANNÉE-MODÈLE :
LC/ LCh 2018 - 2020
LS/ LSh 2018 - 2020
NX/ NXh 2018 - 2020*
RC 2018 - 2019*
RC F 2018 - 2020*
UX/ UXh 2019 - 2019*
ES/ ESh 2019 - 2019*

* Modèles compatibles seulement

Pour les véhicules suivants, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en appelant le 1-800-290-4431 ou en appuyant sur le bouton SOS dans votre véhicule pour parler à un agent du Centre de réponse. Les demandes d’annulation seront traitées dans le mois où elles sont reçues et on mettra fin aux services à la fin du même mois. (Exemple : si une demande d’annulation survient après le début du mois, les services resteront actifs jusqu’à la fin de ce mois, après quoi ils seront résiliés.)

MODÈLE LEXUS : ANNÉE-MODÈLE :
LC/ LCh 2018 - 2020
LS/ LSh 2018 - 2020
NX/ NXh 2018 - 2020*
RC 2018 - 2019*
RC F 2018 - 2020*
UX/ UXh 2019 - 2019*
ES/ ESh 2019 - 2019*

* Modèles applicables seulement

FAQ sur les Services connectés Lexus

Connectivité Des Téléphones Et Haut-parleurs Intelligents

Apple CarPlay®

Oui, et tous les coûts de données associés à l’utilisation d’Apple CarPlayMD sont à votre charge.

On ne peut pas installer Apple CarPlayMD sur des véhicules qui n’en étaient pas initialement équipés, sauf les LS, LSh, LC, LCh, RC, RC F, NX, NXh 2018 et les NX, NXh et RC F 2019 fabriqués entre mai et septembre 2018. Pour plus de détails, consultez votre concessionnaire Lexus.

Les propriétaires de LS, LSh, LC, LCh, RC, RC F, NX, NXh 2018 et de NX, NXh et RC F 2019 fabriqués entre mai et septembre 2018 sont admissibles à l’amélioration du système audio multimédia qui ajoute la compatibilité Apple CarPlayMD. Contactez votre concessionnaire Lexus pour confirmer votre admissibilité et pour plus de détails sur ce programme.

Aucune date limite n’est prévue pour l’amélioration d’Apple CarPlayMD. Cependant, le prix de 70,00 $ (taxes en sus) est disponible pendant 4 ans après la date de la première vente ou 80 000 km, selon la première éventualité. L’installation après cette période peut encore être possible, mais à un coût plus élevé. Pour plus de détails et/ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec votre concessionnaire Lexus.

Non. En raison de la complexité de son installation, l’amélioration qui ajoute Apple CarPlayMD est seulement disponible chez les concessionnaires Lexus et non par le biais du site Web de mise à jour Lexus.

Si votre véhicule est admissible, votre concessionnaire Lexus installera dans votre système multimédia audio un nouveau logiciel qui lui ajoutera la compatibilité Apple CarPlayMD.

Non. Toutes les périodes d’essai et tous les abonnements à des services connectés resteront les mêmes.

Android Auto™

Oui, et tous les coûts de données associés à l’utilisation d’Android AutoMC sont à votre charge.

On ne peut pas installer Android AutoMC sur des véhicules qui n’en étaient pas initialement équipés.

Amazon Alexa Retirement

Le service Lexus Skill pour Amazon AlexaMD, disponible pour une utilisation à distance sur certains véhicules Lexus, est interrompu depuis octobre 2023.

Apple CarPlay®

Oui, et tous les coûts de données associés à l’utilisation d’Apple CarPlayMD sont à votre charge.

On ne peut pas installer Apple CarPlayMD sur des véhicules qui n’en étaient pas initialement équipés, sauf les LS, LSh, LC, LCh, RC, RC F, NX, NXh 2018 et les NX, NXh et RC F 2019 fabriqués entre mai et septembre 2018. Pour plus de détails, consultez votre concessionnaire Lexus.

Les propriétaires de LS, LSh, LC, LCh, RC, RC F, NX, NXh 2018 et de NX, NXh et RC F 2019 fabriqués entre mai et septembre 2018 sont admissibles à l’amélioration du système audio multimédia qui ajoute la compatibilité Apple CarPlayMD. Contactez votre concessionnaire Lexus pour confirmer votre admissibilité et pour plus de détails sur ce programme.

Aucune date limite n’est prévue pour l’amélioration d’Apple CarPlayMD. Cependant, le prix de 70,00 $ (taxes en sus) est disponible pendant 4 ans après la date de la première vente ou 80 000 km, selon la première éventualité. L’installation après cette période peut encore être possible, mais à un coût plus élevé. Pour plus de détails et/ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec votre concessionnaire Lexus.

Non. En raison de la complexité de son installation, l’amélioration qui ajoute Apple CarPlayMD est seulement disponible chez les concessionnaires Lexus et non par le biais du site Web de mise à jour Lexus.

Si votre véhicule est admissible, votre concessionnaire Lexus installera dans votre système multimédia audio un nouveau logiciel qui lui ajoutera la compatibilité Apple CarPlayMD.

Non. Toutes les périodes d’essai et tous les abonnements à des services connectés resteront les mêmes.

Android Auto™

Oui, et tous les coûts de données associés à l’utilisation d’Android AutoMC sont à votre charge.

On ne peut pas installer Android AutoMC sur des véhicules qui n’en étaient pas initialement équipés.

Abandon D’Amazon Alexa

Le service Lexus Skill pour Amazon AlexaMD, disponible pour une utilisation à distance sur certains véhicules Lexus, est interrompu depuis octobre 2023.