Connaissez votre Lexus : Régulateur de vitesse dynamique à radar
[Texte à l’écran : “Connaissez votre Lexus ”]
[Titre : Régulateur de vitesse dynamique à radar]
[Texte à l’écran : ”Il se peut que votre modèle Lexus ne soit pas doté des caractéristiques décrites dans cette vidéo. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour plus de détails.”]
[Apparition du logo du Système de sécurité+ de Lexus.]
[Animation montrant l’alerte de sortie de voie, les phares de route automatiques, le système précollision avec détection des piétons et le régulateur de vitesse dynamique à radar.]
Narrateur : Le Système de sécurité Plus de Lexus est un ensemble de caractéristiques de sécurité de pointe conçu pour aider à prévenir les collisions qui pourraient survenir à une grande diversité de vitesses. À l'heure actuelle, il est seulement disponible sur les véhicules Lexus ES et RX. Le LSS+ équipera chaque nouveau modèle ainsi que les modèles de mi-génération ou de nouvelle génération.
Le système inclut les phares de route automatiques, le système pré-collision avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie et le régulateur de vitesse dynamique à radar.
[Animation montrant un véhicule dont la vitesse passe de 70 km/h à 50 km/h alors qu’il s’approche d’un véhicule qui roule en sens inverse.]
Le régulateur de vitesse dynamique à radar Lexus complète le régulateur de vitesse classique avec un système de gestion de la distance de véhicule à véhicule.
Ce système permet au véhicule d'adapter automatiquement sa vitesse pour maintenir une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui le précède.
[On montre le capteur radar situé à l’avant d’un véhicule Lexus en surbrillance.]
Ce système utilise un capteur de radar monté à l'avant du véhicule pour déterminer la distance avec le véhicule qui précède. Il est important que le capteur et la calandre soient toujours propres et bien dégagés pour s'assurer que le système fonctionne correctement.
[Animation montrant un véhicule qui roule sur l’autoroute en émettant des ondes radar alors qu’il s’approche du véhicule devant lui.]
[Texte à l’écran :120 m (400 ft)”]
Le capteur du radar détecte la présence de véhicules jusqu'à environ 120 mètres (ou 400 pi) de distance devant lui.
Le système détermine ensuite la distance de sécurité à maintenir entre les deux véhicules et la maintient.
[On montre les contrôles de vitesse et de distance.]
Les commandes – établir, modifier et annuler la vitesse établie – fonctionnent de la même manière que celles d'un régulateur de vitesse classique.
Le volant est pourvu d'un bouton qui permet au conducteur de définir la distance de véhicule à véhicule désirée.
[L’écran multifonctions affiche les options de distance.]
Le conducteur a le choix entre trois distances : longue, moyenne et courte. Pour sélectionner une distance, le conducteur appuie sur le bouton de commande de la distance autant de fois que c'est nécessaire.
La distance sélectionnée est affichée dans l'écran multifonctions avec la vitesse établie.
La distance longue est automatiquement sélectionnée chaque fois que le contact du véhicule est allumé.
[Animation montrant un véhicule qui roule sur l’autoroute en émettant des ondes radar alors qu’il s’approche du véhicule devant lui.]
[Texte à l’écran : “80km/h”]
[Texte à l’écran : 50 m (160 ft)”]
Lorsque le véhicule roule à 80 km/h et que la distance longue est sélectionnée, la distance de sécurité avec le véhicule qui précède est d'environ 50 mètres (ou 160 pi).
[Texte à l’écran : 40 m (130 ft)”]
Lorsque la distance moyenne est sélectionnée, cette distance est réduite à environ 40 mètres (ou 130 pi).
[Texte à l’écran : 30 m (100 ft)”]
Lorsque la distance courte est sélectionnée, la distance de sécurité est d'environ 30 mètres (ou 100 pi).
[Un véhicule Lexus roule sur une route.]
Les distances de véhicule à véhicule augmentent ou diminuent proportionnellement avec la vitesse du véhicule et peuvent augmenter ou diminuer sur les versions longues.
[Animation montrant un véhicule dont la vitesse passe de 66 km/h à 50 km/h, avant d’accélérer à 80 km/h. La vitesse du véhicule qui le précède diminue de 66 km/h à 50 km/h, avant d’accélérer à 95 km/h.]
Lorsqu'un véhicule qui précède le véhicule Lexus se trouve dans la plage de distance définie, un symbole s'allume dans l'indicateur du régulateur de vitesse et le véhicule ralentit ou accélère pour maintenir constamment la distance pré-établie sans dépasser la vitesse définie pour le régulateur de vitesse.
[Animation montrant la vitesse du véhicule avant qui passe de 70 km/h à 39 km/h.]
Sur certains modèles, la conduite avec système de gestion de la distance de véhicule à véhicule est automatiquement annulée lorsque la vitesse du véhicule tombe sous les 40 km/h,
[Animation montrant un troisième véhicule qui se faufile entre les deux premiers. Un témoin d’alerte apparaît.]
[Texte à l’écran : “50 km/h”]
Lorsque le véhicule Lexus s'approche d'un véhicule roulant lentement ou lorsqu'un autre véhicule pénètre dans l'espace occupé par le véhicule qui précède, un signal sonore peut retentir et un message d'avertissement s'affiche à l'écran pour avertir le conducteur qu'il doit freiner.
[Animation montrant un véhicule qui ralentit et un véhicule qui s’immobilise.]
Certains modèles Lexus freinent initialement, mais n'immobilisent pas complètement le véhicule. D'autres modèles peuvent arrêter automatiquement le véhicule dans certaines situations sans que le conducteur enfonce la pédale de frein.
[Texte à l’écran : 3-5 m (10-16 ft)”]
Lorsque le système commande l'arrêt du véhicule, la distance de véhicule à véhicule est de trois à cinq mètres (ou 10 à 16 pieds) selon le modèle.
Pour rétablir la distance de véhicule à véhicule pré-établie, le conducteur actionne le levier du régulateur de vitesse vers le haut ou appuie sur la pédale d'accélérateur lorsque le véhicule qui précède redémarre.
[Animation d’une averse de neige sur l’autoroute.]
En cas d'intempéries (pluie, neige ou brouillard), le système de gestion de la distance de véhicule à véhicule peut être automatiquement annulé.
[Les freins, la manette du régulateur de vitesse, le commutateur principal et le levier de vitesse sont en surbrillance.]
Le régulateur de vitesse peut également être annulé en enfonçant la pédale de frein, en déplaçant la manette du régulateur de vitesse sur la position « annuler », en actionnant l'interrupteur principal du régulateur de vitesse ou en mettant le levier de vitesses de la position D à la position N.
[Animation montrant deux véhicules sur l’autoroute.]
[Texte à l’écran : 100 km/h” (first vehicle)]
[Texte à l’écran : 98 km/h” (vehicle in front)]
Si vous préférez utiliser le régulateur de vitesses classique au lieu du système de gestion de la distance de véhicule à véhicule, vous le pouvez. Il suffit de pousser la manette du régulateur de vitesse vers l'avant après avoir sélectionné la vitesse de votre choix. Notez bien que le conducteur est maintenant exclusivement responsable de maintenir la distance appropriée entre les autres véhicules.
[Animation montrant la vitesse du premier véhicule qui passe de 70 km/h à 50 km/h.]
[Texte à l’écran : “Le régulateur de vitesse dynamique à radar n'est pas un système anti-collision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive.”]
Le régulateur de vitesse dynamique à radar n'est pas un système anti-collision, et il ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive.
[Texte à l’écran : “Il se peut que votre modèle Lexus ne soit pas doté des caractéristiques décrites dans cette vidéo. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour plus de détails. ”
Il se peut que votre modèle Lexus ne soit pas doté des caractéristiques décrites dans cette vidéo. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour plus de détails.
[Apparition du logo Lexus.]
[Texte à l’écran : “Connaissez votre Lexus - Régulateur de vitesse dynamique à radar”]
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