Sélectionner une province et une langue
En entrant dans ce site, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
En entrant dans ce site, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté les conditions légales et la politique de confidentialité.
Lexus s'est engagée à développer des technologies qui vous procurent un plaisir de conduite optimal. Occasionnellement, il est possible que nous devions réparer ou remplacer un composant du véhicule afin de maintenir la qualité et la sécurité de votre véhicule. En tant que propriétaire ou locataire d’un véhicule Lexus, vous serez informé par courrier si votre véhicule a besoin de réparations ou d’entretien, et vous recevrez des directives sur la façon d’obtenir ces réparations ou cet entretien sans frais pour vous.
Les campagnes menées par Lexus peuvent être des campagnes de rappel de sécurité et/ou des campagnes de service limitées. Certains programmes d'amélioration de la garantie peuvent aussi s'appliquer à votre véhicule.
Conformément aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile du Canada, lorsque Lexus détermine qu'il existe sur votre véhicule un défaut relié à la sécurité automobile ou une non-conformité avec une Norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada, elle procède au lancement d’une campagne de rappel de sécurité. L'inspection et/ou la réparation requises en vertu de la campagne de rappel de sécurité seront effectuées sans frais pour le propriétaire du véhicule.
Le but d’une campagne de service limitée est d'offrir aux propriétaires de véhicules une inspection et/ou une réparation sans frais pendant une période de temps limitée afin de remédier à un problème touchant le produit ou d’ordre technique qui n’est pas relié à la sécurité. Lexus encourage les clients à profiter de toutes les campagnes de service limitées avant leur date d’expiration.
Le but du programme d’amélioration de la garantie est d'informer les clients que Lexus a amélioré la couverture de la garantie (durée et/ou kilométrage) d’un certain composant du véhicule afin d'améliorer la satisfaction de la clientèle. Ces programmes ont une durée et/ou un kilométrage limités et se rapportent à une condition spécifique.
Des rappels de sécurité concernant certains chauffe-moteurs Lexus ont récemment été émis au Canada. Si votre véhicule est visé par l’un de ces rappels, cessez immédiatement d’utiliser votre chauffe-moteur. L’utilisation d’un chauffe-moteur faisant l’objet d’un rappel peut augmenter le risque d’incendie. Utilisez l’outil de recherche du numéro d’identification du véhicule (NIV) ci-dessous pour vérifier s’il existe des rappels applicables à votre véhicule, y compris le rappel concernant les chauffe-moteurs. Si vous n’avez pas reçu d’avis de rappel par la poste, veuillez confirmer votre adresse auprès de Lexus en utilisant les options de contact ci-dessous.
Si vous avez des questions au sujet de votre véhicule, veuillez communiquer avec le Centre d'interaction avec la clientèle de Lexus Canada au 1‑800‑26‑LEXUS (1‑800‑265‑3987), du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h heure de l'est. Vous pouvez aussi cliquer ici pour nous envoyer un courriel.
Voir l’information sur les rappels des gonfleurs de coussin gonflable Takata
Utilisez l’outil de recherche ci-dessus pour vérifier s’il existe des rappels applicables à votre véhicule, y compris les rappels de gonfleurs de coussins gonflables Takata.
Inscrivez-vous pour recevoir des courriels au sujet des actualités, du style de vie Lexus et des événements du design, ainsi que des derniers véhicules concepts et haute performance
Prenez rendez-vous en ligne pour un service d’entretien. C’est simple et commode.